Colmar – Conférence sur l’art de la communication

La communication est l’un des éléments fondamentaux qui caractérisent l’être humain. C’est grâce à elle que l’homme communique sa pensée. Mais il ne suffit pas de communiquer pour réussir la communication. Autrement dit, la communication possède des codes et des schémas et lorsque vous les respectez, vous êtes certain d’atteindre votre objectif. Il s’agit de l’art de la communication. Et pour ce faire, il n’est pas évident de posséder les techniques appropriées. Heureusement qu’il y a des conférenciers comme le mentaliste Fred Ericksen qui organise pour vous une conférence sur l’art de la communication. Voici l’occasion d’apprendre un peu plus sur cette notion et sur le mentalisme.

Qu’est-ce que le mentalisme ?

conférencier mentaliste - conférence spectacleLe mentalisme, au départ, est un art réservé au spectacle et qui consiste en la création d’illusions de facultés surnaturelles. Le mentalisme est aussi l’art de maîtriser les capacités mentales humaines dans le but de faire passer un message. L’objectif est de créer l’illusion chez le vis-à-vis. Par exemple, le mentaliste fait croire qu’il est doté de facultés extraordinaires pour influencer la décision des spectateurs. Il s’apparente à la magie et le but de cette forme de mentalisme est de divertir le public lors d’une manifestation donnée.
D’un autre côté, le mentalisme est la discipline qui étudie le comportement de l’homme par le biais des neurosciences, de la psychologie, de la neurolinguistique, de la programmation… Ici, le conférencier entreprise vise à une meilleure compréhension de l’être humain et des gens qui l’entourent. À ce titre, le mentalisme s’apparente au développement personnel.
Dans les deux cas, lorsqu’on parle de mentalisme, on fait référence à l’art de la communication. D’ailleurs, il faut rappeler que la plupart des conflits entre les personnes ou les groupes sont dus aux problèmes communicationnels. Dès lors, en tant que particulier ou chef d’entreprise, suivre les cours sur l’art de la communication donnés par le célèbre mentaliste Ericksen vous sera d’une grande utilité dans le monde des affaires et personnel. C’est l’occasion d’apprendre davantage sur les secrets des techniques communicationnelles.

Mentalisme et art communication : les rapports

D’abord, il faut noter qu’il existe une relation étroite entre le mentalisme et la communication en général et spécifiquement la communication non verbale. En réalité, vous n’êtes pas sans savoir que la communication non verbale influence largement les relations et même les décisions prises. De ce fait, le mentaliste se sert de la communication avec son interlocuteur d’une manière remarquable pour accéder à son esprit.
Autrement dit, la communication reste le moyen efficace par lequel le mentaliste essaie de lire dans les pensées. Étant donné qu’il arrive que l’on perde le contrôle de soi, le mentaliste en profite pour placer ses pions et pour surprendre. Il a pour habitude de jouer avec le cerveau des spectateurs pour dévoiler ce qu’il y a au fond de leur cœur.
Grâce à l’art communication, ce professionnel rend l’homme vulnérable pour ainsi le dépouiller de toutes ses pensées d’une manière ou d’une autre. Et durant ces instants, l’homme n’est plus ce qu’il est censé être. C’est donc l’un de ses moyens de réussite.

Les qualités d’un homme utilisant le mentalisme pour communiquer

Avec la complexité de son travail, le mentaliste se doit d’être discret. En effet, il a la capacité d’anticiper les actions ou les réflexes des spectateurs. Il est hypersensible aux gestes inconscients posés par son interlocuteur et les exploite judicieusement. En conséquence, il se prépare et sait se comporter avant même que la situation ne se présente. Cet homme de communication possède une faculté d’observation très poussée. Il est en mesure d’identifier tous les détails du langage corporel qu’un être ordinaire ne perçoit pas.
Dans votre entreprise ou sur vos lieux de travail, il est donc possible de faire usage des connaissances du mentalisme pour communiquer efficacement vos idées afin de vendre vos produits ou services. En fait, l’apport du mentaliste vous sera bénéfique à tous les points de vue. Il use de son talent pour vous permettre d’identifier les blocages inconscients se trouvant dans votre équipe et qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs de vente. C’est alors une opportunité pour vous de vous préparer ou de vous débarrasser d’éventuelles menaces qui s’installent dans votre entreprise.
Par ailleurs, le mentaliste est un magicien qui sait utiliser la manipulation psychologique à un niveau inférieur. Ici, il n’est pas question pour lui de mettre sous la domination l’autre et de devenir un gourou de sectes. C’est un homme qui sait écouter, effectuer la lecture et le décryptage de l’autre pour pouvoir faire passer le message aisément.
Les avantages de l’art communication mentaliste
Comme vous venez de constater, pratiquer le mentalisme, ajoute un plus à l’art communication. Que ce soit en entreprise ou dans la vie personnelle, la communication mentaliste est capitale, car elle sert aujourd’hui à atteindre beaucoup d’objectifs.

Les bienfaits de cet art pour l’entreprise

Maîtriser l’art de communiquer dans son entreprise est synonyme d’ouverture d’une voie de développement à l’entreprise. Grâce à cet art, vous pouvez :
Mieux gérer le stress ;
Prendre les meilleures décisions ;
Informer et dialoguer efficacement vos pensées  avec vos collaborateurs…
De surcroît, dans le domaine du management, l’art de communiquer mentalement permet de convaincre autrui. Voilà une notion fondamentale dans l’univers du commerce permettant à l’entreprise de perfectionner ses relations commerciales avec sa clientèle. Autrement dit, c’est un moyen par lequel, une organisation peut se distinguer des concurrents. Par cette distinction, les produits et les offres de l’entreprise connaîtront un grand succès.
Ensuite, cet art est également favorable à tous les employés. Car, comme pour l’entreprise, il leur permet de se montrer supérieurs, d’être à la hauteur des attentes et de se faire respecter par tous ceux qui travaillent dans l’entreprise. Grâce au travail exceptionnel de ces employés, l’entreprise arrive à satisfaire les exigences de ses clients.
Enfin, il est possible de bénéficier du mentalisme lors des soirées d’entreprise. Dans ce cas, vous avez droit au savoir-faire de l’illusionniste.
Les bénéfices de cet art pour les particuliers
La communication reste le seul moyen pour avoir une bonne relation avec votre prochain. Que ce soit en famille, avec votre partenaire ou entre ami, elle est cruciale. Donc, réussir à communiquer vos pensées correctement améliore les rapports dans la vie quotidienne.
Pour des soirées privées comme les mariages, les enterrements de vie de jeunes filles et de jeunes garçons, etc., le mentaliste Fred Ericksen intervient pour donner son empreinte particulière et mentaliste à la fête. Ou bien, il est possible de bénéficier du coaching ou d’un accompagnement sur mesure lorsque vous souhaitez atteindre un but précis à un moment de votre vie.

Comment acquérir l’art de la communication ?

Coaching conférencier mentaliste - conférence spectaclePour acquérir l’art de la communication, il faut tomber sur un professionnel en la matière. Par des séances de formation, ce dernier vous donne les astuces pour bien communiquer. Différents types de modules sont au programme pour vous permettre de jouir des connaissances de cette discipline. Par exemple, avec Fred Ericksen, le spécialiste du mentalisme, vous avez droit à des conférences mentalistes.
En fait, par le biais des ateliers de discussion entre les participants, vous allez apprendre les techniques de contrôle du mental et l’art de la manipulation positive. Les thématiques sont soigneusement sélectionnées en collaboration avec les apprenants. C’est dire que les thèmes de discussion sont choisis en fonction de vos besoins. Parmi ces thèmes, vous trouverez chez votre mentaliste des techniques de management, des cours de psychologie et autres.
En conclusion, prenez le rendez-vous avec monsieur Ericksen et inscrivez-vous à ses conférences pour changer votre entreprise et votre existence.
Fred Ericksen, conférencier entreprise, intervient également dans le cadre de conférences en entreprise au cours desquelles il montre de quelle manière notre cerveau fonctionne, ce que notre esprit choisit de voir ou d’occulter.

Des techniques issues du monde du commerce et du management entrent en relation avec celles plus abstraites de la psychologie. Chacune permet de valider la bonne évolution de l’expérience en cours. Les méthodes sont complémentaire et s’agencent les unes avec les autres dans le but d’atteindre un objectif fixé à l’avance par le mentaliste.

Fred ericksen est magicien et mentaliste professionnel depuis 1987. Conférencier-illusionniste, il travaille essentiellement avec des entreprises, grands groupes industriels, pharmacologiques, …
Il est sollicité pour la qualité de ses spectacles et surtout pour son engagement dans le management des collaborateurs à travers ses différentes conférences.
Il travaille en collaboration avec le groupe ALOREM qui est un cabinet de conseil en stratégie et gouvernance RH.

FORMAT DE LA FORMATION:

Durée: 4H00 incluant les questions/réponses à la fin de la formation
Nombre: de 10 à 80 participants
Public visé: Dirigeants, cadres, équipes commerciales, associations d’entrepreneurs, Club Service (Rotary, Lion’s club, Table ronde,…)
S’intègre facilement dans le cadre de la formation “entreprise”

Quelques infos sur Colmar

Colmar est une commune française située dans la collectivité européenne d’Alsace, dans la région Grand Est. C’est la préfecture du Haut-Rhin et, avec un peu plus de 70 000 habitants, la troisième commune alsacienne en nombre d’habitants après Strasbourg et Mulhouse. Ses habitants sont appelés les Colmariens.

Colmar est mentionnée pour la première fois au IX siècle. Ville libre du Saint-Empire, elle est membre de la Décapole. Elle connaît un développement rapide à la fin du Moyen Âge et au cours de la Renaissance. Dotée d’une ceinture de remparts, elle souffre néanmoins des troubles liés à la Réforme, de la guerre des Paysans puis de la guerre de Trente Ans, à la suite de laquelle elle est annexée par la France. Colmar est cédée à l’Empire allemand en 1871 puis réintégrée à la France à la suite de l’armistice de 1918. Bien que n’étant pas chef-lieu de région, Colmar abrite une cour d’appel. Cette particularité (qu’elle partage notamment avec Aix-en-Provence, Douai ou Riom dans des régions dont le chef-lieu n’est pas non plus siège de Cour d’appel) est due à l’élévation de la ville au rang de capitale judiciaire par l’ancien Conseil souverain d’Alsace en 1698.

La ville possède un riche patrimoine architectural, notamment une ancienne collégiale, plusieurs couvents, un théâtre remarquable, des canaux (petite Venise) et des maisons du Moyen Âge. Sa situation, au centre du vignoble alsacien et proche du piémont vosgien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui valent le surnom de « capitale des vins d’Alsace ». C’est également une ville de culture, siège du musée Unterlinden abritant le retable d’Issenheim. Colmar est par ailleurs la ville natale du créateur de la statue de la Liberté à New York, Auguste Bartholdi et de Jean-Jacques Waltz, plus connu sous le nom de Hansi.

Communication, Mentaliste, Expérience, Conférence, Influence, Perception, conférence lyon, conference lyon centre, conférence grenoble,conference geneve,conférence paris,communication entreprise interne,communication entreprise,communication entreprise expert,communication entreprise externe,conférencier mentaliste,conférencier entreprise