L’art de la communication avec les techniques d’un mentaliste
Une conférence pour entreprises à la fois passionnantes, percutantes et interactives aux besoins particuliers de votre entreprise mais aussi de vos collaborateurs grâce une grande capacité d’adaptation.
Comment un mentaliste peut il s’assurer de la réussite d’une expérience face à un spectateur ?
Fred Ericksen, conférencier mentaliste, intervient également dans le cadre de conférences en entreprise au cours desquelles il montre de quelle manière notre cerveau fonctionne, ce que notre esprit choisit de voir ou d’occulter.
Des techniques issues du monde du commerce et du management entrent en relation avec celles plus abstraites de la psychologie. Chacune permet de valider la bonne évolution de l’expérience en cours. Les méthodes sont complémentaire et s’agencent les unes avec les autres dans le but d’atteindre un objectif fixé à l’avance par le mentaliste.
C’est ce que nous appelons les failles du cerveau. Ce sont des moments où l’inconscient prend le dessus, sans que nous nous en apercevions, instants pendant lesquels nous ne sommes plus les maîtres et où nous devenons vulnérables. Les choses les plus anodines mais néanmoins primordiales dans notre relation à l’autre peuvent alors passer inaperçues. Nous prenons le risque de rater un rendez-vous, un entretien sans avoir même pris conscience de ce qui va se passer.
Comme pour un manager ou un commercial, le mentaliste doit être face à son auditoire dans un état d’écoute et d’attention absolu.
Il doit être capable de palier instantanément à toute faille qui risque de se présenter. Pour cela son travail est d’identifier les dangers afin de pouvoir les anticiper et d’y faire face avec efficacité et rapidité. C’est pour cela que Fred Ericksen, conférencier illusionniste, a crée cette conférence spectacle pour vous !
Fred Ericksen vous expliquera le fonctionnement de la relation à l’autre.
A l’issue de la conférence, vous porterez un autre regard sur le monde et les personnes qui vous entourent.
PLUS QU’UNE CONFÉRENCE, UNE EXPÉRIENCE !
Fred est reconnu pour créer des conférences qui produisent des résultats immédiats. Une chose est certaine, que ce soit comme conférencier ou comme illusionniste, Fred Ericksen ajoutera de la couleur à vos événements.
Fred ericksen est magicien et mentaliste professionnel depuis 1987. Conférencier-illusionniste, il travaille essentiellement avec des entreprises, grands groupes industriels, pharmacologiques, …
Il est sollicité pour la qualité de ses spectacles et surtout pour son engagement dans le management des collaborateurs à travers ses différentes conférences.
Il travaille en collaboration avec le groupe ALOREM qui est un cabinet de conseil en stratégie et gouvernance RH.
Comment l’expérience des mentalistes peut améliorer vos techniques de communication ?
Vous souhaitez développer vos compétences en communication avec des techniques innovantes et efficaces ? Dans sa formation, Fred Ericksen, conférencier-illusionniste, répond aux questions que l’on se pose sur l’univers du mentalisme et surtout sur l’art de communiquer. Il va nous faire réviser quelques notions que nous ignorons ou méconnaissons de notre cerveau.
OBJECTIF:
Nous vous proposons une formation de 3h00 qui a pour objectif de vous faire comprendre les phénomènes qui nous influencent et particulièrement les différentes techniques de communication utilisées pour influencer, de travailler sur la communication non verbale à la disposition de tous, …
COMMENT:
Grâce à des exercices pratiques et des mises en situations concrètes qui vous permettront à l’issue de cette formation de mettre en pratique immédiatement au sein de votre entreprise vos acquits.
Formation certes mais surtout une découverte surprenante, inédite, ludique et instructive.
Thèmes abordés durant la formation:
- Meilleure transmission du savoir.
- Meilleure écoute des collaborateurs.
- Améliorer sa capacité de persuasion.
- Gestion du stress / prise de risque.
Savoir utiliser les techniques du mentalisme au quotidien vous donnera un incroyable pouvoir et changera certainement votre vision de la vie.
Hypnose conversationnelle, langage non-verbal, technique du scanner corporel, manipulation mentale, outils issus de la psychologie sociale, … Autant de sujets abordés dans cette conférence.
FORMAT DE LA FORMATION:
Durée: 4H00 incluant les questions/réponses à la fin de la formation
Nombre: de 10 à 80 participants
Public visé: Dirigeants, cadres, équipes commerciales, associations d’entrepreneurs, Club Service (Rotary, Lion’s club, Table ronde,…)
S’intègre facilement dans le cadre de la formation “entreprise”
Quelques infos sur Annecy
Annecy (prononcé /an.si/) est une commune et une ville française, chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au nord des Alpes françaises, après Genève à 40 km au nord, Annecy fait partie de l’axe des agglomérations du sillon alpin en alignement avec Chambéry puis Grenoble et Valence.
La « Perle des Alpes » de la monographie urbaine de Raoul Blanchard forme une cluse de contact entre la plaine des Fins et les Préalpes contraignant sa population à l’intérieur de sa zone constructible des années 1960 à la fusion communale de 2017. Depuis l’absorption des territoires d’Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod, Annecy se hisse à la 29 place des villes françaises[1] les plus peuplées avec 131 766 habitants.
Résidence historique des comtes de Genève au XIII siècle, puis des comtes de Savoie au XVe siècle, la bourgade devient la capitale de la Savoie avec l’apanage de Savoie-Nemours comprenant le Genevois, le Faucigny et le Beaufortain de 1434 à 1659. Son rôle religieux s’intensifie en 1536, lors de la Réforme calviniste ; alors que l’évêque de Genève s’y réfugie, François de Sales en fait une citadelle avancée de la Contre-Réforme catholique, lui valant le surnom de « Rome des Alpes ». Le traité de Turin conduit à l’annexion du duché de Savoie, rattachant la ville à la France en 1860 sous le règne de Napoléon III.
Le surnom de « Venise des Alpes » découle des canaux du Vassé, de Saint Dominique et du Thiou qui protégèrent la cité, puis apportèrent la force hydraulique à l’artisanat textile, laissant progressivement place à l’industrialisation du XIX siècle subsistant de nos jours à travers la présence de sièges sociaux tels que Fusalp, SNR, Salomon, Mavic ou Entremont.