You are currently viewing L’Art de la Communication : votre Conférence à Paris
L'Art de la Communication : votre Conférence à Paris

L’Art de la Communication : votre Conférence à Paris

L’art de la communication avec les techniques d’un mentaliste

Une conférence pour entreprises à la fois passionnantes, percutantes et interactives aux besoins particuliers de votre entreprise mais aussi de vos collaborateurs grâce une grande capacité d’adaptation.

Comment un mentaliste peut il s’assurer de la réussite d’une expérience face à un spectateur ?

conférencier mentaliste - conférence spectacleFred Ericksen, conférencier mentaliste, intervient également dans le cadre de conférences en entreprise au cours desquelles il montre de quelle manière notre cerveau fonctionne, ce que notre esprit choisit de voir ou d’occulter.

Des techniques issues du monde du commerce et du management entrent en relation avec celles plus abstraites de la psychologie. Chacune permet de valider la bonne évolution de l’expérience en cours. Les méthodes sont complémentaire et s’agencent les unes avec les autres dans le but d’atteindre un objectif fixé à l’avance par le mentaliste.

C’est ce que nous appelons les failles du cerveau. Ce sont des moments où l’inconscient prend le dessus, sans que nous nous en apercevions, instants pendant lesquels nous ne sommes plus les maîtres et où nous devenons vulnérables. Les choses les plus anodines mais néanmoins primordiales dans notre relation à l’autre peuvent alors passer inaperçues. Nous prenons le risque de rater un rendez-vous, un entretien sans avoir même pris conscience de ce qui va se passer.

Comme pour un manager ou un commercial, le mentaliste doit être face à son auditoire dans un état d’écoute et d’attention absolu.

Il doit être capable de palier instantanément à toute faille qui risque de se présenter. Pour cela son travail est d’identifier les dangers afin de pouvoir les anticiper et d’y faire face avec efficacité et rapidité. C’est pour cela que Fred Ericksen, conférencier illusionniste, a crée cette conférence spectacle pour vous !

Fred Ericksen vous expliquera le fonctionnement de la relation à l’autre.

A l’issue de la conférence, vous porterez un autre regard sur le monde et les personnes qui vous entourent.

PLUS QU’UNE CONFÉRENCE, UNE EXPÉRIENCE !

Fred est reconnu pour créer des conférences qui produisent des résultats immédiats. Une chose est certaine, que ce soit comme conférencier ou comme illusionniste, Fred Ericksen ajoutera de la couleur à vos événements.

Fred ericksen est magicien et mentaliste professionnel depuis 1987. Conférencier-illusionniste, il travaille essentiellement avec des entreprises, grands groupes industriels, pharmacologiques, …
Il est sollicité pour la qualité de ses spectacles et surtout pour son engagement dans le management des collaborateurs à travers ses différentes conférences.
Il travaille en collaboration avec le groupe ALOREM qui est un cabinet de conseil en stratégie et gouvernance RH.

Comment l’expérience des mentalistes peut améliorer vos techniques de communication ?

Vous souhaitez développer vos compétences en communication avec des techniques innovantes et efficaces  ? Dans sa formation, Fred Ericksen, conférencier-illusionniste, répond aux questions que l’on se pose sur l’univers du mentalisme et surtout sur l’art de communiquer. Il va nous faire réviser quelques notions que nous ignorons ou méconnaissons de notre cerveau.

OBJECTIF:

Nous vous proposons une formation de 3h00 qui a pour objectif de vous faire comprendre les phénomènes qui nous influencent et particulièrement les différentes techniques de communication utilisées pour influencer, de travailler sur la communication non verbale à la disposition de tous, …

Coaching conférencier mentaliste - conférence spectacle

COMMENT:

Grâce à des exercices pratiques et des mises en situations concrètes qui vous permettront à l’issue de cette formation de mettre en pratique immédiatement au sein de votre entreprise vos acquits.

Formation certes mais surtout une découverte surprenante, inédite, ludique et instructive.

Thèmes abordés durant la formation:

  • Meilleure transmission du savoir.
  • Meilleure écoute des collaborateurs.
  • Améliorer sa capacité de persuasion.
  • Gestion du stress / prise de risque.

Savoir utiliser les techniques du mentalisme au quotidien vous donnera un incroyable pouvoir et changera certainement votre vision de la vie.
Hypnose conversationnelle, langage non-verbal, technique du scanner corporel, manipulation mentale, outils issus de la psychologie sociale, … Autant de sujets abordés dans cette conférence.

FORMAT DE LA FORMATION:

Durée: 4H00 incluant les questions/réponses à la fin de la formation
Nombre: de 10 à 80 participants
Public visé: Dirigeants, cadres, équipes commerciales, associations d’entrepreneurs, Club Service (Rotary, Lion’s club, Table ronde,…)
S’intègre facilement dans le cadre de la formation “entreprise”

Quelques infos sur Paris

Paris (/pa.ʁi/Écouter) est la capitale de la France. Divisée en vingt arrondissements, elle est le chef-lieu de la région Île-de-France et le siège de la métropole du Grand Paris.

Elle est établie au centre du Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents avec la Marne et l’Oise. Occupé depuis le III siècle avant notre ère par le peuple gaulois des Parisii, le site original de Lutèce prend le nom de Paris vers 310 puis se développe par enceintes successives. Capitale du royaume des Francs durant le règne de Clovis, Paris devient une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale. Au cours du XII siècle, avec l’université de Paris, la cité devient l’un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du XIVe siècle, Paris est l’une des villes les plus importantes du monde chrétien. À compter du XVI siècle, elle est la métropole de l’empire colonial français, et ce jusqu’au XXe siècle. Aux XVII siècle et XVIIIe siècle, elle est la capitale de l’une des principales puissances politique et culturelle européenne et mondiale. Au XIX siècle, elle est la capitale d’abord de l’Empire napoléonien puis des arts et des plaisirs. Aux XXe siècle et XXI siècle elle est l’une des principales villes de l’Union européenne. Elle occupe ainsi depuis le Moyen Âge un rôle de tout premier plan mondial par son activité et son influence.

La ville connaît de profondes transformations sous le Second Empire, donnant à l’ancien Paris médiéval le visage du Paris moderne, caractérisé par des grands boulevards et des places dégagées. Au début du XX siècle est inaugurée la première ligne du métro de Paris, puis la construction d’habitations à bon marché et l’introduction dans la deuxième moitié du XXe siècle d’un urbanisme de tours et de barres transforment de nombreux quartiers des arrondissements périphériques. Le centre de la capitale est profondément rénové dans les années 1970 avec le déménagement des Halles vers Rungis, remplacées par le Forum souterrain des Halles et la gare RER de Châtelet-Les Halles, et la construction du Centre Pompidou. Parallèlement sont construits le boulevard périphérique et la voie sur berge.

Paris intra-muros, d’une superficie de 105 km, compte 2 145 906 habitants au . Son aire d’attraction, qui s’étend aujourd’hui sur 18 941 km2 et 1 929 communes, compte quant à elle 13 064 617 habitants au , constituant ainsi l’aire d’attraction la plus peuplée de France et de l’Union européenne.